Engaged Woman Banner Image

Témoignages

Témoignages

« Peu importe d’où l’on vient, son niveau d’éducation, sa profession ou son métier, son état civil ou sa culture, le programme Premiers soins en santé mentale améliorera la société à bien des égards. Il fera tomber les barrières. »

 

« La personne qui prend des médicaments pour traiter sa dépression n’a rien de différent de celle qui prend des médicaments pour soigner un autre problème de santé physique ou mentale. C’est ce que je dis aux gens maintenant. »

 

« La formation a été très instructive, pratique et agréable. À mon avis, elle devrait être obligatoire au même titre que la formation en secourisme classique. Si elle était plus répandue, j’encouragerais mes employés à s’y inscrire. »

 

« À mon avis, bien d’autres personnes devraient suivre cette formation, particulièrement les policiers de première ligne du service. Quel avantage d’avoir eu un instructeur possédant autant d’expérience! »

 

« À cette formation, on m’a enseigné les compétences nécessaires dans une situation de crise. Grâce à elle, nous serons en mesure d’offrir à nos clients le soutien dont ils ont besoin et qui leur revient. »

 

« C’est un atelier très utile, qui devrait être obligatoire à tous ceux qui font affaire avec des clients, des étudiants et les pairs surtout. Grâce à cet atelier, nous avons les outils nécessaires pour détecter et gérer avec plus d’assurance les comportements problématiques. »

 

« La formation a fait revenir à la surface et a renforcé nombre de leçons durement apprises au cours des cinquante dernières années. Ça m’a principalement rappelé que, parfois, écouter attentivement est le meilleur des premiers soins! »

 

« J’ai aimé cette formation, en fait c’est l’une de mes préférées entre toutes. L’instructeur était dynamique, il a su capter mon attention, bien transmettre l’information et expliquer en quoi elle s’applique à nos clients. Je la recommande fortement. »  SHAPE  \* MERGEFORMAT  SHAPE  \* MERGEFORMAT ​

 

« Je recommande cette formation à ma famille, à mes amis et à mes collègues. Je me rends compte maintenant que j’entretiens beaucoup d’idées fausses et de préjugés à propos de la maladie mentale. »

 

« Je recommande cette formation à tout le monde sans exception! J’en ai appris tellement au cours de la formation de deux jours sur les premiers soins en santé mentale. Ça m’a véritablement ouvert les yeux et je suis beaucoup plus à l’aise de parler de santé mentale maintenant. »

 

« J’ai vraiment aimé cette formation. J’ai le sentiment d’avoir appris de nouvelles habiletés fondamentales et j’ai plus confiance en moi si je me retrouve dans une situation liée à une problématique de santé mentale. »

 

« J’ai vraiment aimé cette formation. J’ai le sentiment d’avoir appris de nouvelles habiletés fondamentales et j’ai plus confiance en moi si je me retrouve dans une situation liée à une problématique de santé mentale. »

 

« J’ai recommandé la formation à de nombreuses personnes de divers milieux, je leur ai conseillé de communiquer avec le programme et de s’informer à ce propos. J’estime que le programme, s’il était utilisé par les policiers lorsque la situation l’exige, permettrait de sauver des vies. »

 

« Une formation excellente déjà, enrichie par l’instructeur. Cela m’a ouvert les yeux sur mes propres préjugés et idées fausses. Je me sens plus en mesure de composer avec un étudiant en état de crise. »

 

« L’une des meilleures formations auxquelles j’ai assisté. »

 

« La formation serait certes utile à tous ceux qui travaillent en première ligne auprès de clients difficiles. Les connaissances transmises m’ont fait voir la réalité des personnes atteintes d’une maladie mentale et m’incitent à l’empathie à leur égard. »

 

"This was an incredible course. It gave me concrete tools that I can use to help people."

 

« Une formation incroyable qui m’a donné des outils concrets pour venir en aide aux gens. »

 

« À titre de psychologue clinicien, je me suis inscrit à la formation pour savoir ce que les participants y apprennent. J’ai été très impressionné par la formation! »

 

« Quelle expérience révélatrice! Je recommande la formation à toutes les personnes qui travaillent auprès du public. »

 

« Une formation exceptionnelle. De l’information précieuse. Une formation tout aussi importante que le cours de premiers soins – elle devrait être obligatoire! »

 

« Une formule dynamique, beaucoup d’interactions, un apprentissage approfondi auquel tout le groupe a participé activement. Ça m’a ouvert les yeux, justement moi qui, au travail, traite de questions de santé mentale à longueur de journée. »